Qui est André Genest?
Un homme d’ici
Fils de la région, père de famille, éducateur à la retraite, André Genest a d’abord été élu conseiller municipal à Wentworth-Nord en 1990 lors d’une élection partielle. Aux élections municipales de 1992, il devient maire de Wentworth-Nord. Depuis, il a constamment été réélu (6 fois). Même qu’aux élections de 2013, il était réélu par acclamation, ainsi que tous les membres du Conseil.
À partir de 2001, et jusqu’en décembre 2016, soit pendant 15 ans, André a également occupé le poste de préfet suppléant (autrefois appelé préfet adjoint) à la MRC des Pays-d’en-Haut. Lorsque le préfet en titre, Charles Garnier, a dû se retirer pour cause de maladie en mai 2016, c’est André Genest qu’il a choisi d’emblée pour assurer l’intérim. « Je ne l’ai pas nommé préfet suppléant pour rien. André est le plus ancien des maires et il a une grande connaissance des dossiers. Pour moi, c’était un choix naturel et logique », a dit M. Garnier au journaliste d’Accès Le Journal des Pays-d’en-Haut dans un article paru le 20 décembre dernier.
Aux élections du 5 novembre 2017, André Genest s’est présenté à la préfecture et, grâce à vous, il a été élu avec une très confortable avance sur les trois autres prétendants au titre. Il entend bien, aujourd’hui comme depuis toujours, rester à votre service, être là pour vous, sur le terrain.